Meet Louise De Metz
Elle a rejoint Comète !
Photographe engagée, experte en transition écologique et solidaire, membre du Comité Exécutif de la Fondation 154, portrait d’une femme au parcours profondément aligné avec ses valeurs!
Louise de Metz a toujours fait en sorte que la photographie et l’écologie fassent parties intégrantes de sa vie professionnelle. Elle a passé sept années au sein d’une grande fondation de protection environnementale d’abord à la communication puis en fundraising, et a évolué ensuite à la tête de la communauté “Terre de Femmes” rassemblant 500 femmes engagées partout dans le monde, et en tant que responsable du programme de mécénat photographique.
C'est au cours de cette période qu'elle a décidé de suivre des cours du soir en photographie aux GOBELINS Paris pour s’approprier davantage ces sujets, tout en s’inspirant de la force de femmes audacieuses de son entourage comme Margaux Hammer, son amie d’enfance et fondatrice du Curiosity Club.
Suite à une remise en question, Louise a fait preuve de détermination et a osé faire des choix difficiles mais assumés dont les résultats sont aujourd’hui gratifiants ! « 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗴𝗿𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 à 𝘀𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗮𝘂𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿. » confie-t-elle.Elle est également animatrice de la La Fresque du Climat, mentor chez GaiaConnect, et membre du Comité Exécutif de la Fondation 154 pour laquelle elle partage son expertise en transition écologique.
Animée par une passion pour la photographie humaniste depuis le plus jeune âge, dès qu’un appareil photo tombe entre ses mains, elle en fait le porte-parole de ce qui l’entoure, racontant sa propre version à travers des photos aussi belles qu’alignées avec ses valeurs, notamment sur deux thématiques très présentes dans son travail : la conscience environnementales et les femmes entrepreneures.
L’imagination débordante de Louise est la force de sa création ! Elle aime les scènes de vie, les imperfections, les détails. Que ce soient des visages du monde et des paysages d'une diversité infinie, les clichés de Louise sont avant tout humanistes et engagés. Comme en photographie, les rencontres font souvent bien les choses, Louise décide de rejoindre Comète sur les conseils de sa voisine Margot (Marguerite) Gaeremynck.
Consciente de la force de l’intelligence collective, elle ne reste jamais dans sa zone de confort et cherche surtout à échanger avec d’autres femmes inspirantes, écouter ce qu’elles ont à partager et travailler profondément sur sa raison d’être, car «𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝗰𝗶è𝗿𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗺𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗻é𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 à 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻. »